Marché de Noël du Lac 2022

Category : Marchés

Marché de Noël du Lac,
Quai Ostervald,  Neuchâtel

Noixdecoquette partage un stand avec “en bocal” et  “dit la plume”  du 16 au 23 décembre.

Horaire
mardi à vendredi: 16h-21h
samedi: 10h-21h
dimanche 11h-19h

 


Super Marché 2022

Category : Marchés

Super Marché

le pop-up store des créateurs, artistes et designers européens organisé par Quartier General!

Espace des créateurs:
Vendredi : 17h-22h
Samedi : 11h-20h
Dimanche : 11h-18h

Toute la durée de la manifestation, restauration sur place

Les Anciens Abattoirs
Rue du Commerce 122
2300 La Chaux-de-Fonds

Evénement Facebook

Super Marché est un pop-up store spécialisé dans le design et l’art contemporain. Organisé par Quartier Général – centre d’art contemporain de La Chaux-de-Fonds, il est reconnu par la Neue Zürcher Zeitung (2018) comme l’un des sept meilleurs marchés de Noël de Suisse. Sur 3 jours, il propose un espace de vente commun à des artistes et designers ainsi que des workshops, des performances et un restaurant dans le bâtiment historique des Anciens Abattoirs de La Chaux-de-Fonds.

Participants:

 


Finissage Chapitre 2 : X 2017

Finissage Chapitre 2 : X  2017
Category : Autres, Marchés

Noixdecoquette présente ses sacs en parapente le week-end du 24-25 juin, lors du finissage du Chapitre 2 : X , collection de Xpersonnes // Studio. Ses sacs sont le fruit de la collaboration avec X personnes // Studio, pour le projet Soaring. Tous les détails du week-end se trouvent ci-dessous.

PROGRAMME
SA 24.06.2017
18 : 00 Ouverture des portes
dès 18 : 00 Installation chapitre 2 : X
20 : 00 Performance
20 : 30 Ouverture du pop up store
21 : 45 Fermeture


DI 25.06.2017
11 : 00 à 18 : 00 Pop up store (essayages et commande)

dès 11 : 00 Brunch par L’ANTRE sur réservation (xpersonnesstudio@gmail.com)

EN VENTE AU POP UP STORE
CHAPITRE 2:X toutes les pièces uniques de la collection

SOARING
Noixdecoquette x XPERSONNES//STUDIO veste coupe vent • parka coupe vent • sac
Camille et Orestes x XPERSONNES//STUDIO accessoires

XPS and CO
Xpersonnes//Studio lance un projet collaboratif qui s’inscrit sur le long terme en multipliant des collaborations pour parer un pull et un t-shirt. Edition limitée (max 25), auto produite dans notre atelier sur commande.
Fichtre x XPERSONNES//STUDIO T-shirt • Hoodies

A VENIR: Benjamin Monein x XPERSONNES//STUDIO T-shirt • Hoodies

LIEU
Quartier Général / Les anciens abattoirs / Rue du Commerce 122 / 2300 La Chaux-de-Fonds
PRÉSENTATION
XPERSONNES // STUDIO
Le collectif se crée en 2015 pour mettre en commun le savoir faire de ses membres. Ils se réunissent autour de divers projets derrière la même identité, Xpersonnes // Studio. La structure du collectif varie selon les mandats. Le noyau central s’allie autour du vêtement, du graphisme, de la sérigraphie, du vijing et de la performance.
La ligne de conduite d’Xpersonnes // Studio est la petite production, réfléchie sur mesure, à l’écoute des envies, sans pour autant perdre ses spécificités. Afin d’échanger, d’évoluer et de se renouveler, Xpesonnes // Studio collabore également avec des personnes aux savoir-faire hétéroclites.
CHAPITRE 2 : X
Pour son “ Chapitre 2 : X ”, le collectif précise son vestiaire, l’étoffe, et se concentre sur des points importants : intensifier l’identité du collectif et développer sa production. Il s’est ainsi donné les moyens de sérigraphier et confectionner ce chapitre au sein de son atelier. La collection est composée de 14 pièces aux coupes épurées, déclinées en 4 motifs mettant en exergue les collaborations.
Cette nouvelle collection s’inscrit dans la continuité de la première : un questionnement sur un vestiaire contemporain essentiellement masculin. Au travers de pièces coupées en taille unique les vêtements oversize explorent l’enveloppement du corps tant féminin que masculin. La propriété des pièces se perd, se transforme… un hoodie devenu trop grand est desormais manteau, un manteau se transforme en robe, une robe devient un maillot de corps… L’expérimentation devient une attitude. La silhouette est ensevelie, enveloppée par les vêtements, tellement emballée que la superposition crée un nouveau corps.CYNTHIA CENALLEMORD et PIERRE BENOIT proposent des motifs pour cette collection en venant interférer et compléter l’univers du studio.
Les accessoires de CAMILLE ET ORESTES et les sacs de NOIX DE COQUETTE finalisent les silhouettes. Pour la campagne et le lookbook, MARTIN CRAMATT propose une esthétique radicalement différente, mais cohérente avec celle du “ Chapitre 1 : l’identité ”. Enfin, l’oeil de SPITZHORN capture et finalise la globalité de ce long projet.